Pratiques de l'institutionnel

***

07/06/2013

Mutualiser les compétences

La construction/transmission des compétences professionnelles : 
les tisseurs et le labyrinthe

Christine Vander Borght


« Ce que tu as hérité de tes pères, afin de le posséder, gagne-le. »
                                                                                             Goethe
« J’ai appliqué mon cœur à la connaissance dans la sagesse et à la connaissance des choses déraisonnables et à la folie… J’ai connu que cela aussi c’est la poursuite du vent. Car, à beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin ; et qui augmente la connaissance, augmente la douleur. »
                                                                                  Ecclésiaste, 1.17 et 1.18

Ambiguïté de ma position : me situer en tant que formatrice qui dispenserait un savoir est contraire à ma manière d’intervenir. Qu’aimerais-je partager avec vous ?  Qu’ai-je appris de ma pratique de psychothérapeute et de formatrice/intervenante  que je souhaiterais vous transmettre ?

En cliquant sur "lire la suite", vous aurez accès au Diaporama de l'article.





 Pour lire l'article en entier cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire